CONCERT

Concert Gisèle Pape + Santiago // Mégaphone Tour

Mégaphone Tour à La Ferronnerie !
GISÈLE PAPE + Santiago

20h00 / Le mercredi 2 mai / 6.5€ / réservations par téléphone au 01.43.41.47.87

GISÈLE PAPE aime le lever du jour, cette petite suspension bleue pendant laquelle les oiseaux cessent de chanter pour quelques secondes. Mais elle se lève toujours trop tard, alors, triste, Gisèle Pape s’en va dans sa pièce à musique. Parce que chez elle, Gisèle a une pièce à musique. Dans cette pièce, Gisèle n’est plus triste, n’est pas joyeuse non plus d’ailleurs, Gisèle est. Concentrée, parfois studieuse, parfois buissonnière, elle est, dans son monde, à la recherche de ce qu’elle croit être bien. Elle tisse les mailles poétiques d’un canevas fait de songes, de terre, de ritournelles et de silences. Onirique, expérimentales, ses chansons associent sonorités électroniques et bruits d’oiseaux, portées par sa voix claire, entre douceur et tension. Gisèle Pape est aussi musicienne professionnelle au service de pièces de danse et théâtre.

—————————————–
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit »
Khalil Gibran

Santiago Aldunate y a longuement séjourné, dans la nuit. Il y recherchait une musique, un son, mais aussi des racines. Une question le maintenait éveillé : quel était son folklore ? Fils d’un Chilien fort et d’une Française douce, Santiago adopta d’abord le folklore de la jeunesse : le rock & roll, mais poussé aux extrémités de la transe, qu’il atteint dès son premier groupe, the Mantis. Un pantalon en cuir, des cloches aux chevilles, le choc physique était tel que Nikolas Acin écrivit à son propos « Est-ce un cauchemar Voodoo ou un rêve psychédélique ? ». La prime jeunesse s’effaçant, Santiago partit en quête d’autres rythmes, sur d’autres continents, écoutant les percussions de l’Afrique, les guitares gitanes et la voix du pays de son père. Ce dernier, parfois, chantait un boléro, mais c’était au fils de refaire le chemin pour l’apprendre. L’aurore, son premier EP, est l’album d’un ménestrel du XXIe siècle, peuplé de bandits à la recherche de trésors, rencontrant parfois un ange, rappelant, sans le savoir, ce que le psychédélisme français fit de plus singulier.

Réservez
votre billet