Du 01 décembre 2015 au 19 décembre 2015

Association Syrie MDL et Basmeh & Zaitooneh

Jeudi 3 décembre à 19h00

Nous enfants de Syrie

Les enfants syriens ont leur mot à dire sur leur vécu. Fuyant les ravages de la guerre, réfugiés avec quelques membres de leurs familles dans un camp de fortune à Beyrouth, ils le disent avec ce qu’on leur offre: des couleurs, de la pâte à modeler; des fils de fer, des tissus… Des ateliers artistiques, conçus en fonction de leurs besoins spécifiques, les aident à dépasser leurs traumatismes et à appréhender leur nouvel environnement. Au-delà du simple témoignage sur leurs souffrances ou leurs aspirations, leurs créations rendent hommage au travail sur le terrain de personnes engagées dans le soutien, l’éducation et la transmission des valeurs d’entraide, de partage et de solidarité.

L’exposition présente les dessins des enfants, leurs peintures murales collectives, leurs marionnettes en tissu, masques, objets recyclés, etc. Partie intégrante de l’exposition, le film “Nous enfants de Syrie” retrace la vie dans le camp, avec les témoignages des enfants et des professeurs…

site de l’association