actualité infos jeunes

Retour sur le projet théâtral “Don Juan au féminin, la révolte des mœurs” Cie Pop Drama

Du 13 mars 2019 au 31 août 2019

La jeune compagnie Pop Drama, propose dans ses actions un équilibre entre engagement citoyen, défense des droits de l’Homme, amour fou du théâtre et du cinéma.  Accompagnée en résidence pendant plusieurs mois en résidence à La Ferronnerie et soutenue par les équipes du Centre Montgallet, la compagnie a proposé au public pendant 3 dates en novembre son adaptation engagée de Don Juan appelée ” Dom Juan au féminin, la révolte des mœurs”. Entre texte classique et mise en scène moderne aux influences hip-hop, la cie POP DRAMA offre une vision nouvelle de Dom Juan qui ouvre sur les questions de l’engagement et d’une jeunesse qui souhaite s’emparer de son avenir.

Après ses dates à La Ferronnerie et grâce au soutien de la Commission Culture de la Mairie du 12ème, le spectacle a été rejoué lors de deux représentations suivies d’un débat à l’Espace Reuilly, pour les jeunes de l’arrondissement (classes des collèges Guy Flavien, Paul Verlaine et Paul Valéry, jeunes du foyer de travailleur ALJT, Fondation Jeunesse Feu Vert).

Un grand bravo à toute l’équipe de la compagnie, et merci à la mairie pour son soutien.