Mon P’tit Salon de l’Aventure

Librairie Atout Livre

Mon P’tit Salon de l’Aventure

Mercredi 24 avril 2019, de 13h30 à 18h30

Pour les 3-10 ans et leurs familles.

Après une première édition de Mon P’tit Salon en 2018 sur le thème de l’Imaginaire (rassemblant 250 personnes), le CPA BERCY organise la 2e édition en mettant le cap sur l’Aventure !

Projection du film Le voyage extraordinaire de Samy, animations autour de la lecture, jeux de sociétés, jeu de piste à la recherche de la toison d’or avec Jason et les argonautes, des ateliers d’Arts Plastiques et de théâtre, des concours de dessins et de déguisements… Autant d’ingrédients pour passer un après-midi formidable. Nous n’attendons que vous !

En partenariat avec Accessijeux, DéliDémo, Le Nid de Bercy, Le conseil de quartier Bercy et Le Cinéma itinérant

Demandez le programme !

Le voyage extraordinaire de Samy (de Ben Stassen – 2010)

Alors qu’il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers trouve et perd dans la foulée l’amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son périple travers les océans qu’accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vus naître, Samy n’a de cesse de faire face tous les dangers afin de retrouver Shelly.
Accès libre – 13h30

A l’aventure ! – Atelier de théâtre pour les 4-6 ans

Deviens qui tu veux : pirate, princesse, chevalier, magien.ne et joues les situations comme autant d’aventures.

Inscription préalable recommandées
3,33€14h00-15h30

Magie et dragons – Atelier de dessin pour les 7-10 ans

Vous aimez la magie, les dragons, les aventures palpitantes. Venez apprendre à dessiner vos héros et vos héroïnes préféré.e.s, les mettre en situation grâce à vos crayons et vos couleurs !

Inscription préalable recommandées.
3,33€14h00-15h30 ou 16h00-17h30

Embarquement avec Jason et les Argonautes à la recherche de la toison d’or – Jeu de piste de 5 à 10 ans

Vous devrez suivre différentes pistes et vivre différents défis pour trouver les réponses qui vous permettront de découvrir la Toison d’Or de Jason et repartir avec une petite surprise…

Avec l’association Déli Démo
Accès libre15h15 ou 17h15

Défilé du concours de déguisements – pour les 3 à 10 ans

Venez déguisé dans votre costume d’aventurier.e et participez au défilé en vous inscrivant le jour même et découvrez les deux gagnants élus par le jury (1 Prix 3-6 ans et 1 prix 7-10 ans)

(Critères de sélection : Respect du thème, originalité, créativité).

Inscriptions libres avant 16h00 à l’accueil du Centre.

Accès libre – 16h30

Annonce et remise des prix du concours de dessin « Cette histoire dont vous êtes l’aventurier.e ! »

Découvrez les trois heureux gagnants du concours pour les 7-10 ans ! Durant tout le mois d’avril les œuvres des participants seront exposés au CPA Bercy. 2 prix du Jury seront décernés ainsi qu’1 prix du Public. Votes ouvert du 1 au 20 avril inclus auprès de l’accueil.

tous les détails ici
Accès libre – 18h00

Et tout au long de l’après-midi :

La bibliothèque de rue (association Déli Démo)

La ludothèque (Accessijeux) – 5-10 ans

La halte des aventurier.e.s (association Le Nid de Bercy) : Pour se restaurer en toute simplicité et de manière solidaire.

« Il était une fois… c’est moi sur la photo ! » : Vivez une aventure et repartez avec une photo souvenir… Parents : à vos appareils !

Jeux d’adresse et de cour

Le coin des livres (Librairie Atout Livre)

Centre Paris Anim’ Bercy
51 rue François Truffaut, 75012 Paris