actualité

La peinture française – “PEINTURE ET VOLUPTÉ OU LES DERNIERS FASTES DE L’ANCIEN RÉGIME”

Du 07 mars 2018 au 09 avril 2018

  • La Ferronnerie|
  • Montgallet|

Du 7 octobre au 5 mai, découvrez un cycle de 8 conférences sur La Peinture française. Les conférences sont dispensées par Catherine ROSU, Historienne de l’Art, diplômée d’Études supérieures de l’École du Louvre.

Les samedis de l’art – de 14h30 à 16h30 à La Ferronnerie – tarif 10.5-8.5€

La Ferronnerie inaugure un cycle de conférences sur la peinture française qui s’échelonnera sur deux saisons. Conçues pour les curieux qui souhaitent consacrer un peu de temps à de nouvelles découvertes ou à des approfondissements, ces conférences dressent un panorama de l’Ecole picturale française. Elles permettent à la fois de définir les grands mouvements qui ont marqué son évolution et de s’intéresser aux techniques les plus diversifiées, aussi bien qu’aux courants et aux artistes réputés « mineurs ». Chaque séance étant indépendante, venez à la carte et en toute liberté ! En cas de souscription à l’ensemble des 8 séances, la dernière est gratuite.

Dès la régence du duc d’Orléans, l’évolution artistique consacre le succès d’un style plein de grâce, le Rocaille/ Rococo, qui se démarque totalement des fastes de la cour de Louis XIV. Watteau et François Boucher sont alors les grands interprètes de cet art décoratif, sensuel et élégant.

Infos

Les samedis de l’art – Le 7 avril de 14h30 à 16h30 – tarif 10.5-8.5€

La Ferronnerie, 4 passage Stinville 75012 Paris

Informations et réservations au 01.43.41.47.87 ou sur notre billetterie digitick

[hupso]