actualité infos jeunes

Concert // Carte blanche Place To Be – Rémi Constant, FFTouch, Lyrique Square

Du 13 novembre 2018 au 16 février 2019

COLLECTIF PLACE TO BE

Rendez-vous pour le concert carte blanche de l’itinéraire Place To Be ! La Ferronnerie est heureuse d’accueillir lors d’une scène partagée inédite, des artistes émergents issus des structures du collectif Place To Be, qui accompagne des jeunes musicien-nne-s amateur-e-s ver leurs projets de professionnalisation.

Le vendredi 30 novembre, nous aurons le plaisir d’écouter en live :

FFTouch ( Centre Paris Anim’ Goscinny) Une basse groovy, une batterie percutante, une guitare aux influences funky et une voix voluptueuse, voici la recette de la FF Touch : une formation simple, mais pas moins efficace. Comment ? Par l’emprunt sans prétention des codes de la musique groove. Ajoutez-y une pincée de rock et de pop et vous aurez ce qui semble être un aperçu. Mise en garde du moins. Oui, il est possible que vous vous imaginiez dans la brousse, au milieu d’une tempête orageuse ou plus tranquillement au volant d’une Cadillac décapotable sous les palmiers de la West Coast… Alors voici le secret : tenez bon, fermez les yeux, et ouvrez grand les oreilles, c’est plus sur…

Lyrique Square ( CRL10 ) “Des gosses entêtés du jardin d’enfant crachent la vérité entouré de ruban”

Les chansons sont écrites en français et les voix et le texte sont mis au premier plan. Nous aimons en faire une interprétation ironique, détourner parfois la compréhension pour toucher les cœurs sans être donneur de leçons. Nous nous permettons d’emprunter notre accompagnement musical à différents genres classiques ( habanera, blues, rock, folk etc). On nous a déjà qualifié de “retro-moderne”, on aime assez bien le terme. Notre second EP, “Lutte poétique”, est sorti en Mars 2018.

Rémi Constant ( EPJ Mahalia Jackson) Le poème se tenait là, tout hirsute, dans un coin de la maison. Trop franc, il ne s’était pas fait beau car il n’attendait rien. Et toute fraîche, à peine timide mais surtout enjouée… la mélodie est entrée. Cette rencontre, c’est le champagne. Il faut laisser jaillir le champagne de la parole. Redire le mot d’amour qui manquait. Essayer d’être plus sincère encore. Rémi Constant, est un jeune héritier des troubadours, bien à sa manière.

Vendredi 30 novembre à 20h00 // Entrée libre

La Ferronnerie-Centre Montgallet // 4, passage Stinville 75012 Paris