actualité

Concert // Ben Zyx et Prisma

Du 15 janvier 2019 au 21 janvier 2019

  • Erard|
  • La Ferronnerie|
  • Montgallet|

Ils nous ont éblouis sur scène lors de nos open mic, et ils reviennent pour un co-plateau encore plus incroyable… venez découvrir les groupes Prisma et Ben Zyx à La Ferronnerie !

Prisma est né en 2014 après la rencontre à Paris de Federico Sanz, Juan Guerra et Fernando Brufal, dans le but de générer un nouveau type de musique assistée par ordinateur, capable d’exprimer la richesse profonde du violon moderne, du bandonéon et du saxophone. Ensemble, ils créent des compositions nouvelles et spontanées inspirées de la musique du monde, du rock, du tango et du jazz avec une approche particulière de l’improvisation. L’élément le plus caractéristique de ce projet est l’énergie et la complicité. Ils invitent le public à se joindre à de nouvelles sensations sonores tout en voyageant et en se perdant dans la nouvelle création de tango, appelée PRISMA. Pour écouter PRISMA, c’est par ici !

Ben Zyx : Enfant de ce nouveau millénaire, qui a libéré l’accès à toutes les musiques et ainsi permis aux clivages stylistiques de se fracasser les uns contre les autres, Ben Zyx puise l’inspiration partout. La guitare de Jimi et la trompette de Miles lui donnent d’étranges frissons… mais c’est Radiohead, puis la découverte des albums des Beatles, qui lui donnent envie d’écrire et lui offrent une vocation : la chanson. Si presque tous ses guides sont anglo-saxons, il préfère chanter dans sa langue maternelle, celle de Brassens, Brel, Gainsbourg ou Cabrel. Ben Zyx chante son amour des femmes, des oiseaux, de la nature, de la vie, et raconte entre les lignes une quête de sens et des sens, qui donne à sa chanson française une dimension mystique et psychédélique.  Pour écouter Ben Zyx, c’est ici !

Infos

Vendredi 18 janvier à 20h00

La Ferronnerie, 4 passage Stinville 75012 Paris

Tarif : 6.5€ // Infos et réservations au 01.43.41.47.87 ou directement sur digitick

[hupso]