THEATRE

• Erard|
  • La Ferronnerie|

ROBERTO ZUCCO, de B.M.Koltès

Adaptation et mise en scène : Magali SERRA.

C’est l’histoire d’un jeune meurtrier évadé qui a tué son père : Roberto Zucco.Il est aussi rêveur et cherche sa place au monde. Dans son périple invraisemblable, il va rencontrer nombre de personnages, en errance eux aussi : sa propre mère d’abord ; une vieille femme perdue dans le métro ; des prostituées en prise avec les lois de la rue ; des macs balèzes ; des policiers déprimés ou désabusés ; une dame élégante en perdition ; des familles dysfonctionnelles ; mais aussi la Gamine, celle qui l’aimera, lui, l’aventurier atypique, et celle qui le conduira à sa perte.
Avec son héros marginal et troublant, Bernard-Marie Koltès explore, entre humour et noirceur, cette zone trouble qu’est le passage à l’âge adulte, où tous les débordements sont possibles.
Mais il nous parle aussi de la violence à la fois grotesque et terrible de notre société, jouant du ballet incessant et tragi-comique des personnages ciselés qui gravitent autour de son anti-héros.

Réservez
votre billet

THÉÂTRE La Ferronnerie // 4, passage Stinville 75012 Paris
Les 30,31 octobre et 2 et 3 novembre 2018 à 20h30

10.5€/8.5€ (+ frais de réservation en ligne), RÉSERVATIONS CONSEILLÉES PAR DIGITICK

==>Possibilité aussi de réservations par téléphone au 01.43.41.47.87, places à payer et récupérer sur place au Centre Montgallet impérativement avant le 15 octobre.

Consultez tous nos spectacles