CONFERENCE

Les samedis de l'art

Le 07 octobre 2017 à 14:30

• La Ferronnerie|

La peinture française – « ROMANE ET GOTHIQUE, LA PEINTURE AU MOYEN-AGE »

Catherine Rosu, Historienne de l'Art diplômée de l'Ecole du Louvre

Du 7 octobre au 5 mai, découvrez un cycle de 8 conférences sur La Peinture française.  Les conférences sont dispensées par Catherine ROSU, Historienne de l’Art, diplômée d’Études supérieures de l’École du Louvre.

Les samedis de l’art – de 14h30 à 16h30 à La Ferronnerie – tarif 10.5-8.5€

NOUS AIMONS LA PEINTURE…..VOUS AUSSI ? ALORS… FAITES-VOUS PLAISIR ! La Ferronnerie inaugure un cycle de conférences sur la peinture française qui s’échelonnera sur deux saisons. Conçues pour les curieux qui souhaitent consacrer un peu de temps à de nouvelles découvertes ou à des approfondissements, ces conférences dressent un panorama de l’Ecole picturale française. Elles permettent à la fois de définir les grands mouvements qui ont marqué son évolution et de s’intéresser aux techniques les plus diversifiées, aussi bien qu’aux courants et aux artistes réputés « mineurs ». Chaque séance étant indépendante, venez à la carte et en toute liberté ! En cas de souscription à l’ensemble des 8 séances, la dernière est gratuite.

1ère conférence : ROMANE ET GOTHIQUE, LA PEINTURE AU MOYEN-AGE

Contrairement aux idées reçues, l’époque médiévale est d’une grande richesse picturale. Entre le 13ème et le 15èmesiècle, peintures murales, enluminures, vitraux, tentures et  retables tiennent le devant de la scène,inondant de couleurs une peinture essentiellement sacrée.

Réservez
votre billet

Les samedis de l’art – Le 7 octobre de 14h30 à 16h30 –  tarif 10.5-8.5€

La Ferronnerie, 4 passage Stinville 75012 Paris