Photos de famille, photos de quartier

Du 05 février 2018 au 28 février 2018

• Reuilly|

Autour de La Baleine, Conseil de Quartier Jardin de Reuilly, Claje

Vernissage festif le 16 février à partir de 19h00. Présentation de l'association, soirée dansante sur le thème voyages dans le temps, buffet participatif

La Baleine en famille

Il était une fois, dans le 12ème arrondissement de Paris, très précisément dans le quartier Saint-Eloi, au nord la rue de Reuilly et à l’est la rue Montgallet, une bande de copains qui avaient décidé de mettre un peu d’animation dans un espace composé de grands immeubles, assez peu engageants pour les passants. Ces copains ont souhaité créer une association afin de « faire vivre » le lieu, en organisant avec le conseil de quartier Jardin de Reuilly des manifestations festives. L’association a pris le nom du cétacé qui orne la fontaine du square du quartier. Cela fait maintenant plus de 13 ans que chaque année en juin, est organisée la fête de la Baleine sur la place Rozanoff, mais aussi d’autres évènements au cours de l’année. Notamment via le jardin partagé de la rue Erard, aménagé et géré par l’association. L’Association Autour de La Baleine et le Centre Montgallet retracent en photos et témoignages, l’évolution des visages du quartier et leurs histoires.

Vernissage festif le 16 février à partir de 19h00.
Présentation de l’association, soirée dansante, apéritif convivial.

Merci à Pierre-Emmanuel Charon de l’association Autour de La Baleine pour les photos et la création de l’exposition

Du 5 au 23 février 2017 au Centre Paris Anim Montgallet

Infos au 01.43.41.47.87