SPORT

Thierry Beinstingel et Alain Delatour

Jeudi 7 septembre à partir de 19h

INSTANTS HANDBALL

Peindre, écrire, faire du sport, travailler.Autrement dit accomplir une vie personnelle et professionnelle est le lot de la plupart d’entre nous. Généralement, nous taisons nos loisirs au travail et nous réservons un instant privilégié pour chacune de nos occupations. Alain et Thierry ont longtemps œuvré au sein de la même entreprise,opportunité de réunir des activités si différentes. Le sport, les arts plastiques et la littérature établissent rarement des ponts entre eux. Pourtant, des émotions semblables nous saisissent à la vue d’un tableau, entre les pages d’un livre, devant l’ambiance d’un match. Très vite d’ailleurs, ils ont ressenti des sensations similaires devant leurs premiers textes et tableaux. L’esprit d’équipe était ainsi né ! Propre aux sports collectifs et en particulier au handball, il trouvait ici un terrain de jeu particulier, qui a su séduire le club de Dunkerque, notamment à travers Jean-Pierre VANDAELE et Régis GIUNTA, respectivement Président et Directeur commercial de l’USDK. La Fondation SNCF s’y est associée et, ce qui au départ était voué à un aimable échange entre deux artistes, est devenu une animation périphérique officielle des championnats du monde de Handball, organisé par la Fédération française en 2017 et un projet relayé sur l’ensemble du territoire dunkerquois par l’USDK, souvent impliqué dans des manifestations à caractère sociétal. En finalité de ce projet, un livre d’art « Instants Handball » a été édité aux éditions LELIVREDART.

Centre Paris Anim’ Reuilly
19 rue Antoine Julien Hénard, 75012 Paris