Festival des Solidarités

• Reuilly|

Jeudi 16 novembre à partir de 19h

[Expo]Songes en Terre Birmane

Dans le cadre du festival des solidarités qui se déroule du 17 novembre au 3 Décembre, nous avons choisi de mettre à l’honneur l’association PARTENAIRES. Cette organisation de Solidarité Internationale, fondée en 1991 par Christian RAYMOND intervient dans des régions pauvres du monde. Elle accompagne des communautés défavorisées jusqu’à leur autonomie, dans le respect des cultures et de l’environnement. C’est en 1998 que PARTENAIRES a débuté son intervention au Myanmar, suite à une mission d’identification dès 1995. Elle est, dans ce pays, une des plus anciennes ONG actives et une des rares françaises. Le Myanmar (ex-Birmanie) est un étonnant mélange des civilisations qui partagent cette terre. Visiter ce pays est un véritable saut dans le temps où les odeurs, l’hospitalité sans défaut ou les sourires sincères créent une atmosphère unique. L’exposition veut avant tout faire voyager et rêver celui qui pose son regard sur les personnages photographiés.

Vernissage le jeudi 16 Novembre à partir de 19h, en présence du président de l’association Mr Christian RAYMOND