Atelier / stage

Stage Théâtre de perfectionnement – La Création du Personnage

Du 17 février 2018 au 18 février 2018

  • Erard|
  • La Ferronnerie|
  • Montgallet|

LA CREATION DU PERSONNAGE

Stage théâtre de perfectionnement, s’adressant à un public mêlé de comédiens et/ou danseurs amateurs, en cours de formation, ou professionnnels.

Le corps de l’interprète est son principal instrument, et il faut en appréhender et en exercer les possibilités pour les mettre au service de la création et de l’incarnation du personnage.
Interpréter un personnage nécessite de lui donner chair à travers nous et de créer un langage corporel clair qui lui sera propre.
Le stage propose donc de se connaître mieux en mouvement et en espace, afin d’élargir son potentiel scénique. Le travail sera axé sur la posture, le geste, le mouvement, la respiration, les articulations ; tous les outils permettant d’amplifier son jeu et de travailler à la création d’un langage corporel signifiant, servant à l’incarnation impliquée du personnage.
Il s’agira de créer le corps du personnage, avec tous ces détails qui parlent de lui en dedans et au dehors du texte même.

« Là où le discours en reste aux mots, la parole engage le corps. » – Jacques Lecoq.

 

Infos

Effectif maximum : 12 participants ; tenue souple exigée.

Lieu : Centre MONTGALET, 4 passage Stinville 75012 Paris.
Tarif : selon QF (voir grille tarifaire des stages du Centre Montgallet ; www.claje.asso.f)

Renseignements / Inscriptions auprès du Centre Montgallet : 01.43.41.47.87.
Précisions sur le contenu du stage et le niveau exigé : auprès de Magali SERRA, comédienne, metteur-en scène, pédagogue, intervenante artistique du stage, en MP.

Crédit Photo : A.Dressler.

Consultez toutes nos actualités

[hupso]