Vernissage-Expo // Agrovélocités, récit de l’agriculture urbaine en Europe

Du 30 mars 2018 au 14 mai 2018

Exposition photographique du 7 avril au 11 mai
Agrovélocités, « L’agriculture urbaine en Europe, récit d’un voyage à vélo »

——Vernissage, échange et projection le samedi 7 avril à partir de 18h00 / Entrée libre —-

EXPOSITION : Agrovélocités est une association qui a pour objectif de rassembler et diffuser des informations sur l’agriculture urbaine, afin de créer des passerelles à l’échelle européenne entre les différentes idées et innovations dans le domaine. Les trois étudiants à l’origine de l’association ont décidé de parcourir 12 000 kilomètres, en vélo et à travers l’Europe, à la découverte de l’agriculture urbaine. Le Centre Montgallet vous propose de découvrir ce concept permettant de concilier les mondes urbains et ruraux, la production agricole et la consommation alimentaire, à travers une exposition photographique de leur voyage.

VERNISSAGE, ECHANGE ET PROJECTION : Le samedi 7 avril à partir de 18h00, venez rencontrer et échanger sur l’agriculture urbaine européenne avec les membres de l’association Agrovélocités autour d’un apéritif convivial. Le Centre Montgallet invitera aussi le public à visionner une émission de 26minutes de Diane Giorgis et Virginie Colomb, deux jeunes ingénieurs agronomes qui ont réalisé une série de reportages sur l’agriculture urbaine, en France et en Europe, appelée « La tour née des potagers ». La tour née des potagers nous invite à découvrir ce qui fait bouger les potagers autour du globe. Une bonne manière de réinventer un rapport plus durable, citoyen et équitable, à la ville.

Infos au 01.43.41.47.87