« DE LA », un spectacle formidable d’Héloise Vellard et Kim Giani

Le 29 janvier 2016

« De La musique? De La danse? De La fin de journée? De L’Adelaide? De La drum? De La piano? Ces deux La se demandent bien ce qu’est DELA. De là à le savoir, rien n’est sûr, entre l’acte de DE et l’acte LA, on verra »

Héloïse Véllard: Adélaïde
Kim Giani: Poum

Chorégraphie et textes par Héloïse, musique et instruments par KIM.
DE LA: joué et dansé par Héloise et Kim.
La musique sera disponible le soir même en CD et digital, en deux volumes correspondant aux deux parties du spectacle: « De La Drum » et « De La Piano »

KIM, de son vrai nom Kim Stanislas Giani est né à Cannes en 1977. Baigné dans l’univers musical dès son enfance, son père, Patrick Giani, jouait avec Jacques Higelin. A l’âge de 10 ans, le jeune Kim apprend la batterie jazz, et passe pour la première fois à 14 ans à la radio pour une longue pièce expérimentale, composée pour chariot de supermarché. Dès cet époque, il se destine à l’apprentissage de nombreux instruments de musique, qui lui vaudront son statut de « multi-instrumentiste ».

En 1996, il sort son premier album Our Dolly Lady Lane In Mk Land, dans lequel il joue d’une quinzaine d’instruments. En 2000, Kim entame une tournée à travers l’Europe, accompagné d’un groupe à géométrie variable. En 2005, il écrit son propre album posthume kim is dead à l’aide d’amis musicien, et est invité par le groupe Dionysos à ouvrir plusieurs dates de la tournée, l’invitant à jouer au Zénith ou à l’Olympia.

Enfin, la musicienne Olivia Ruiz l’invite à jouer de l’omnichord sur son album Miss Météores et sur son single Elle Panique qui devient numéro un des ventes en France en 2009. Il  lance alors en parallèle de sa carrière de musicien  sa webtv, « Telekim », un blog vidéo en plus de son blog et de quelques bédés et expositions de dessins.

En 2013, KIM réalise le mini album Fais moi mal, Boris ! de Carmen Maria Vega, joue tous les instruments et arrange le répertoire scénique de la tournée du même nom. En 2014, il écrit la musique du premier single de Mathias Malzieu autour de ses lectures musicales et intègre la troupe du spectacle Mistinguett comme musicien, où il rencontre alors Héloïse Vellard.

Héloïse Vellard est née en France et est issue d’une famille de musiciens. Elle a reçu sa formation artistique au Conservatoire National d’ Avignon où elle a étudié la musique et le théâtre. Elle rejoint ensuite, après son école, le Théâtre National de Sarrebruck en Allemagne, et la compagnie Introdans aux Pays-Bas. Enfin, elle s’oriente vers le Théâtre de Danse danois au Danemark, avant de se lancer dans une carrière danseuse free-lance.

Héloïse a dansé des chorégraphies de Jiri Kylian, Hans Van Manen, Lucinda Childs, Ed Wubbe, Patrick Delcroix, Marguerite Donlon, Adi Salant, Tim Rushton, James O’Hara, Fernando Hernando Magadan, Geoges Momboye, Johan Amselem, André Mesquita, Stuart Lynch et Stéphen Delattre.
Elle est ensuite revenue en  France où elle continue désormais à danser pour différentes compagnies et artistes tout en se formant à la comédie.

Venez découvrir le spectacle-concert d’Héloise Vellard et Kim Giani !

Vendredi 29 janvier à 20h00

6€/Tout public