actualité infos jeunes

Du 21 octobre 2017 au 31 décembre 2017

• Reuilly|

Régie de quartier Fécamp 12

La régie de quartier fécamp 12, le claje et le local inter-associatif continuent leurs actions éco-responsables ! Cette semaine, les équipes se sont retrouvées pour monter à nouveau  l’éco-dôme en bambou, qui servira lors de futurs événements culturels.

Pour ceux qui auraient raté quelques épisodes, pas de soucis, nous vous proposons une petite piqure de rappel : L’écodôme, c’est une construction artistique, mobile et durable, destinée à toutes celles et ceux qui souhaitent repenser leur quartier de manière plus vivante et durable.

Durant la première semaine de septembre, La régie de quartier du 12ème, l’ Asso Claje et le collectif Coloco AndCo ont proposé à des jeunes et habitants des 11, 12 et 20ème, de participer à des ateliers de construction de ce dôme mobile éco-conçu, réalisé sur la place de la nation. Cet écodôme a pour but de favoriser la mise en place et d’accueillir des concerts, débats et tout évènements culturels et ludiques de manière mobile.

Cette initiative culturelle a permis aux citoyens de se réapproprier l’espace public, par le biais d’une création à la fois artistique et écologique. Le dôme est un outil unique, au carrefour des arrondissements, pour favoriser la circulation des idées et talents.

Retrouvez les photos ici !