Festival des Solidarités // Théâtre et fresque participative en musique

Du 07 novembre 2018 au 30 novembre 2018

Programme de la journée du Festival des Solidarités au Centre Montgallet

15h30 : Théâtre « Femmes debout » – Représentation théâtrale de femmes sans domicile fixe.

17h00 : Vernissage de l’exposition « Choeur de couleurs » et création d’une fresque participative en musique avec les membres de l’association Splash Mouv’n Swing et le groupe de musique du monde de la chanteuse « Georgette Pantz ».  https://www.smspeinturecollective.com/agenda

Venez découvrir l’EXPOSITION CHOEUR DE COULEURS

Les toiles de peinture collective exposées sont un symbole du vivre-ensemble créatif. Elles illustrent le fait que la peinture et la musique sont des moyens d’expression au caractère universel favorisant le partage de cette humanité qui nous traverse tousL’association Splash Mouv’n Swing est porteuse de projets artistiques solidaires. Elle travaille avec différents publics comme des patients d’hôpitaux, des personnes réfugiées, des personnes en situation de handicap ou simplement des habitants des différents quartiers de Paris. Son projet vise à développer une forme d’insertion sociale à travers la culture et à renforcer le lien social grâce à l’art. Faire ensemble, co-créer, partager la création et faire partie de l’oeuvre au sens figuratif comme au sens philosophique c’est ce qui compte pour Splash Mouv’n Swing. Ainsi la peinture collective est un état d’esprit qui allie le fond et la forme, l’individu qui fait partie de l’œuvre collective peut enfin exister avec l’autre, tant dans l’espace public que sur la toile. C’est une réflexion sur le sens de la beauté, non plus comme esthétisme mais comme relation humaine.

Lors de la soirée de vernissage du 17 novembre, nous vous invitons à venir au Centre Paris Anim’ Montgallet créer une toile de peinture collective en musique, à vous délecter de cette exposition rétrospective entre œuvres plastiques et photos du déroulement des actions, et à venir échanger avec les membres de l’association.