Accompagnement

ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE A ERARD

Le mardi soir, de 17h00 à 19h00, deux animateurs de l’annexe sont disponibles pour proposer un temps d’aide aux devoirs. 8 places maximum sont disponibles sur ce créneau horaire,  sans modalité d’inscription. Les jeunes sont donc libres de venir faire leur devoir, et de poser leurs questions.

ACCOMPAGNEMENT  ATELIER CV ET LETTRE DE MOTIVATION AU LOCAL

Deux après-midi par semaine, la permanence du Local Inter associatif est dédiée à l’orientation scolaire et professionnelle mais aussi à l’accompagnement scolaire pour les collégiens du quartier.  L’objectif ? Apprendre à affiner son CV et ses lettres de motivation, mieux comprendre les démarches de recherche d’emploi et partager ses expériences avec des professionnels.

Mardi de 17h30 à 19h30 : Accompagnement scolaire

Mercredi de 14h30 à 19h30 : atelier CV et lettre de motivation

Vendredi de 14h30 à 19h30 : atelier CV et lettre de motivation

ACCOMPAGMENENT DE PROJETS

Les jeunes souhaitant développer des projets (artistiques, sportifs, citoyens) peuvent être accompagnés dans la construction et/ou la réalisation de ceux-ci par l’équipe jeunesse de l’annexe Erard. Pour cela, il suffit de se présenter sur les horaires de la pratique libre ou sur l’un des deux temps dédiés à l’accompagnement de projet, qui ont lieu le mardi et mercredi soir de 19h00 à 22h00. L’équipe apporte aussi bien une aide méthodologique que technique (mis à disposition de salle et du matériel).